In This Section

Discrimination En Milieu De Travail

Chacun a des droits humains spécifiques et une protection contre la discrimination sur le lieu de travail. La Charte canadienne des droits et libertés, le Code des droits de la personne et la Loi canadienne sur les droits de la personne contiennent ces protections pour protéger les employés contre le harcèlement et / ou la discrimination fondée sur les caractéristiques personnelles d'un individu ou d'un groupe, à:

  • Age
  • Citoyenneté
  • Couleur
  • Credo
  • Invalidité
  • Identité de genre
  • État civil
  • Lieu d'origine
  • Course
  • Sexe
  • Orientation sexuelle

La discrimination est une forme de violation des droits humains d'une personne ou d'un groupe. La définition plus large consiste à imposer des obligations, des inconvénients et / ou des charges à une personne ou à un groupe, qui ne sont pas imposées à d'autres employés ou qui limitent ou refusent l'accès aux avantages, aux possibilités et / ou aux avantages offerts aux autres employés.

La discrimination en milieu de travail peut être subtile ou directe et flagrante envers un employé ou un groupe d'employés. Par exemple, un employé peut être passé pour une opportunité de carrière en raison de l'âge, la religion ou la couleur de la peau de l'employé. En revanche, un employé pourrait être victime de discrimination lorsque son employeur met en œuvre une nouvelle règle qui semble s'appliquer également à tous les employés, mais qui, après un examen plus approfondi, porte préjudice à certains employés handicapés, croyances religieuses différentes ou autres Caractéristiques.

Une autre forme de violation des droits de l'homme est le harcèlement. Le harcèlement est une conduite indésirable ou des commentaires dirigés vers un individu ou un groupe qui sont directement liés à des caractéristiques spécifiques de cette personne ou groupe. Par exemple, certains employés ou l'employeur peuvent faire des remarques obscènes ou off-color ou blagues sur une course spécifique ouvertement devant un employé ou des employés qui sont de cette race.

Si vous croyez que votre employeur ou d'autres collègues vous ont harcelé ou fait l'objet de discrimination, il est dans votre intérêt de communiquer avec un avocat spécialisé en droits de la personne et en discrimination de Toronto à De Bousquet PC pour connaître vos droits. Il ya des processus spécifiques que vous devez suivre afin de protéger vos droits et intérêts. Il peut s'agir de s'adresser au service des ressources humaines pour intenter une plainte, déposer une plainte auprès de la Commission canadienne des droits de la personne ou le Tribunal des droits de la personne de l'Ontario ou intenter une action en justice contre l'employeur.

De Bousquet PC fournit notre expertise pour vous aider à comprendre les mesures les plus appropriées à prendre afin de ne pas avoir à faire face au harcèlement et à la discrimination seul.

Nos avocats spécialistes du droit de l'emploi sont des experts en matière de discrimination et de droits de la personne. Nous fournissons à nos clients des informations honnêtes et des conseils juridiques solides pour les aider à prendre des décisions éclairées. Nous sommes pleinement engagés envers nos clients et travaillons dans leur meilleur intérêt pour s'assurer qu'ils obtiennent des résultats favorables.

Notre bilan en parle. Nous sommes les principaux experts dans le domaine. Appelez un avocat spécialiste des droits de la personne et de la discrimination aujourd'hui: (416) 616-5628 pour une consultation sans obligation.